jeudi 12 mars 2009

Principes de securité SQL Server

Deux post sur la semaine !
A mon avis, là on est largement au delà de ce que je ferai dans l'avenir (j'espère 1 post -sérieux- par semaine, ou minimum par mois)...

Ce post vise à simplement re parler d'un tuto SQL Server que j'ai écris en aout 2007.
(modeste tuto)
En voici le résumé... et le lien (dans un avenir proche, je placerai un lien vers un pdf ici !)

SQL Server 2005 adopte une sécurité à deux niveaux : Moteur et base de données.
Que sont les schémas, rôles, rôles de serveur fixe, peut on intégrer la sécurité Active Directory à SQL Server,...
Ce tutorial est une synthèse de la gestion des droits du moteur de bases de données.

http://sqlserver.developpez.com/temp/secu/


@pluche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire